Danger sur l’attribution des logements sociaux

En ce début d’année, nous vous transmettons nos meilleurs vœux de santé, de joie et d’espoir pour surmonter les difficultés que nous impose la crise sanitaire.

En ce début d’année, nous appelons de nos vœux l’organisation d’un référendum local sur l’adoption de la convention intercommunale pour l’attribution des logements sociaux que le maire a tenté de nous faire voter le 25 novembre. Elle prévoit que, chaque année, près de 70 % des attributions de logements sociaux au Vésinet seront décidées hors de notre communeet réservées à des publics très défavorisés.

Cette convention est contraire aux intérêts du Vésinet. Elle risque de provoquer un afflux rapide de populations à problème de communes limitrophes qui seront prioritaires (publics précaires, personnes relogées à la suite de démolitions). Elle privera d’accès au logement social les plus de 300 Vésigondins actuellement sur liste d’attente.

Face aux nombreuses préoccupations qui nous ont été exprimées, les trois groupes d’opposition du conseil municipal (67,5% des votants) lancent une pétition pour réaliser un référendum local ou une consultation citoyenne pour que les Vésigondins se prononcent sur la signature de cette convention.

Ne pas signer la convention, c’est défendre une conception de la mixité sociale qui ne désavantage pas les Vésigondins éligibles, garder la maîtrise des attributions sur les plus de 150 logements sociaux qui vont être construits à Princesse, adopter une position commune avec des villes voisines qui ne l’ont pas signée.

Vous pouvez agir. Si cette situation vous préoccupe également, signez cette pétition sur www.unepetition.fr/levesinet, faites-la signer par vos conjoints et enfants inscrits sur les listes électorales et faites-la circuler auprès de vos connaissances au Vésinet. Plus d’informations sur demande.

Rubriques thématiques

Urbanisme
Enfance
Finances